Kreuzlingen (TG): Des sanctions plus sévères pour les cogneurs?
Actualisé

Kreuzlingen (TG)Des sanctions plus sévères pour les cogneurs?

Les trois Suisses qui ont violemment agressé deux hommes dans la gare de Kreuzlingen (TG) en 2009 comparaissent une deuxième fois devant la justice. Ils risquent des sanctions plus sévères.

par
upz/ofu

En mars, le tribunal de district de Kreuzlingen avait condamné deux des trois agresseurs pour tentative de lésions corporelles graves. L'un avait écopé de 30 mois de prison dont six fermes et l'autre de 24 mois avec sursis. Le troisième cogneur avait déjà été condamné à une peine pécuniaire en 2012. Il avait été reconnu coupable d'agression.

Pour le Ministère public de Kreuzlingen (TG), ces peines ne sont pas assez sévères. Il a fait recours. Lundi, les trois Suisses ont comparu une nouvelle fois devant la justice thurgovienne. «Vu les circonstances de cette agression brutale, les sanctions prononcées par le tribunal de district ne sont pas assez strictes», a estimé le procureur Patrick Müller qui requiert cinq ans et sept mois de prison pour le cogneur principal. Celui-ci avait donné neuf coups de pied à la tête d'une des victimes. Selon Patrick Müller, le jeune homme de 25 ans a pris en compte la mort du passant. Le procureur demande trois ans de prison ferme dont six fermes pour le deuxième prévenu, âgé de 22 ans.

«Je suis choqué quand je repense à mon comportement», s'est excusé hier un des accusés. Les avocats des trois jeunes demandent à ce que le premier jugement soit confirmé.

Le 21 mai 2009, les trois jeunes Suisses âgés alors de 18 à 20 ans avaient tabassé sans raison deux hommes dans la gare de Kreuzlingen. Filmés par une caméra de surveillance, ils avaient été arrêtés quelques jours après l'agression. La police avait pour la première fois en Suisse diffusé sur internet les images de la vidéo de surveillance. On y voyait très nettement les visages des trois agresseurs. Des informations fournies par la population avait permis d'arrêter les trois cogneurs.

Ton opinion