Incendies (BE): Des sapins de Noël s'embrasent
Actualisé

Incendies (BE)Des sapins de Noël s'embrasent

A saint-Imier et Aarberg, deux sapins en feu ont provoqué d'importants dégâts samedi soir. Trois personnes ont été transportées à l'hôpital pour un contrôle.

par
comm

Samedi, vers 18h35 heures, un premier sapin en feu était signalé à Saint-Imier. Les pompiers de Saint-Imier ont rapidement pu éteindre l'incendie. Les dégâts sont estimés à plus de 20'000 francs. Personne n'a été blessé.

Vers 21h00, un second sapin a pris feu à Aarberg. Les personnes présentes dans l'appartement ont pu quitter l'immeuble par leurs propres moyens et le sinistre a pu être rapidement circonscrit par les pompiers Aarberg. Dans ce cas également, les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Trois personnes ont été transportées à l'hôpital pour un contrôle. Elles ont par la suite passé la nuit chez des proches.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que dans les deux cas une négligence avec des feux de Bengale, respectivement les bougies du sapin de Noël, est à l'origine de l'incendie

Ton opinion