Accident d'hélico en ItalieDes secouristes de l'hôtel sont morts dans le crash
Davide C. et Walter B. se trouvaient dans l'appareil qui s'est écrasé dans les Abruzzes mardi. Les sauveteurs étaient parmi les premiers à être intervenus, après l'avalanche qui a enseveli un hôtel de Farindola.
«Dieu a décidé aujourd'hui d'enlever son idole à une fille, son amour à son épouse, sa joie de vivre à sa famille et à nous tous un grand homme... en plus d'être un héros... comme il y en a très peu dans ce monde», a écrit la cousine de Davide C. sur Facebook. L'homme était un secouriste italien. Il est arrivé parmi les premiers pour rechercher des survivants dans l'hôtel Rigopiano, de Farindola dans les Abruzzes. L'établissement avait été emporté par une avalanche mercredi dernier. Il s'était aussi rendu en urgence à Accumoli le 24 août 2016, quand un fort tremblement de terre avait frappé la région faisant 299 morts.
Mais mardi, alors qu'il sauvait un skieur blessé sur les pistes de Campo Felice, l'hélicoptère sur lequel Davide C. se trouvait s'est crashé. Le comble de l'ironie est que le sauveteur ne devait pas se trouver sur l'appareil car il avait changé de shift à la dernière minute avec un collègue. L'accident a fait six morts parmi lesquels l'amateur de sports de glisse qui venait d'être sauvé.
Walter B. le médecin aussi présent dans l'hélico creusait lui depuis deux jours dans les restes de l'hôtel enseveli. Il laisse deux filles de seize et quatre ans et une épouse.
(20 minutes)