Pieds: Des semelles transparentes high-tech ou chevalines
Actualisé

PiedsDes semelles transparentes high-tech ou chevalines

La vieille semelle compensée redevient objet de création, de poésie et de technologie.

Les punitives shoes (chaussures de punition) sont-elles une torture pour les drag- queens qui les portent? En tous cas, aujourd'hui, ces bottes s'inspirent aussi de la forme d'un sabot de cheval. Certains modèles ont même adopté un fer à cheval en acier.

Concrètement, le pied, pratiquement à la verticale, se plante dans la semelle comme celui d'une danseuse sur ses pointes. Dans ce domaine, la recherche d'excentricité n'est pas réservée aux milieux SM ou gay.

Les couturiers berlinois Scherer-Gonzalez ont lancé des sandales à semelles compensées d'une dizaine de centimètres, à talons auguilles et à lanières transparentes. Leur semelle translucide contient un lit de pétales de fleurs. D'autres fleurs fraîches, des tiges et des feuilles décorent les chevilles et les jambes des modèles. Cet accessoire serait idéal pour un mariage, estime le site Trendhunter.

Dans le talon des chaussures Aphrodite se niche un système d'alarme intégré qui émet un bruit perçant destiné à effrayer les assaillants. Egalement équipées d'un GPS, ces chaussures permettent aux prostituées en difficulté de faire connaître leur position en appuyant sur un bouton. Les services d'urgence, la police sont ainsi informés. Mais d'autres modèles sont destinés à Mme Tout-le-monde, à condition qu'elle ne craigne pas de se tordre les chevilles.

Giuseppe Melillo

Ton opinion