TestDes sensations fortes, mais pas la bombe atomique attendue
Le thème de la révolte des robots contre leur créateur est revisité avec brio dans «Atomic Heart».
Dans une Union soviétique dystopique, en 1955, le régime s’apprête à déverser sur le monde une armada de robots domestiques en tout genre afin d’améliorer la condition humaine. Comme on peut s’y attendre, l’expérience tourne au vinaigre et les machines se rebiffent en commettant des massacres. C’est dans cette ambiance extrêmement tendue que le Major P-3, soldat russe aussi bourrin que taquin, va tenter d’éteindre la rébellion grâce à un arsenal diversifié et surtout à un gant spécial qui lui donne divers pouvoirs élémentaires.
Largement inspiré par la franchise «Bioshock», aussi bien dans ses graphismes délicats qu’au niveau de l’ambiance décalée, «Atomic Heart» s’appuie également sur une jouabilité bien fichue. Exterminer des créatures qu’on croirait sorties du film «I, Robot» affublées d’une moustache à la Freddie Mercury procure d’excellentes sensations. Le jeu propose également son lot d’énigmes assez sympas à résoudre et des panoramas à couper le souffle.
On regrette seulement une utilisation assez timide des pouvoirs. Sans être la grande révolution, «Atomic Heart» aurait pu aller bien plus loin dans ses délires. Peut-être dans une prochaine extension?
Tous supports. Mundfish. Solo.
Âge Pegi: 18 ans.
****