Verbier/Nendaz (VS): Des skieurs à l'assaut du Mont-Fort en été

Actualisé

Verbier/Nendaz (VS)Des skieurs à l'assaut du Mont-Fort en été

Le Mont-Fort est ouvert ce week-end aux amateurs de glisse en raison d'un enneigement exceptionnel. Les conditions seraient idéales, selon un témoin sur place.

par
adi/cbe

«La neige est bonne, d'après les skieurs que j'ai pu croiser», a déclaré Sébastien, qui travaille pour les installations de Télénendaz. «Il fait 12 degrés, il n'y a pas de vent. Ce sont des conditions idéales pour skier», ajoute-t-il, heureux que l'opération recommence également dimanche.

«Ça fait 25 ans qu'on ne skie plus en été, s'exclame Eric Balet, directeur général de Téléverbier. Mais là, il y a une excellente neige de printemps et on pourra skier!» Samedi et dimanche, les amateurs de glisse peuvent s'en donner à cœur joie sur la piste qui s'étend du Mont-Fort (3300 m) jusqu'au col des Gentianes (2900 m). Copropriétaires des installations, Téléverbier et Télénendaz ont décidé d'unir leurs efforts pour proposer un week-end de ski d'été.

Impossible, en revanche, de glisser toute la journée. «On pourra skier durant environ 3h, de 10h à 13h même si l'horaire est approximatif, poursuit Eric Balet. Avant, la neige est beaucoup trop dure et on skierait sur de la glace vive. Ensuite, s'il fait trop chaud, elle casse et on passerait à travers.»

Ton opinion