La classe sur la glace: Des soldats suisses, rois de la glisse, font le buzz
Publié

La classe sur la glaceDes soldats suisses, rois de la glisse, font le buzz

Une vidéo, montrant des militaires helvétiques glisser gracieusement sur un chemin givré, cartonne actuellement sur le web. La Grande Muette n'a pas encore connaissance du clip.

par
ann/ofu

Trois millions. C'est le nombre de fois qu'un clip mettant en scène des soldats suisses a été regardé depuis sa publication samedi sur Reddit.

Sur l'enregistrement, on voit quatre hommes glisser de manière totalement détendue sur une route verglacée. De nombreux internautes louent la prestation des militaires: «Je sais à quel point les gens n'ont pas d'équilibre. J'adore la vidéo.» Un autre les complimente: «Belle performance!» Certains émettent néanmoins des avis critiques: «Et si quelqu'un avait dérapé et qu'un coup était parti de son fusil?»

Contactée par «20 Minuten», l'armée affirme ne pas encore avoir connaissance du clip. Le porte-parole de l'armée Daniel Reist rappelle qu'en théorie les photos et vidéo en uniforme sont interdites. «Les personnes qui souhaitent quand même en prendre doivent demander la permission au commandant.» Il concède néanmoins que la Grande Muette s'intéresse uniquement de plus près aux publications qui font état d'un acte de vandalisme et aux contenus sexistes, racistes, dénigrants ou illégaux.

Ton opinion