Bulle (FR): Des solutions trouvées pour l’accueil extra-scolaire des «Zoubilous»

Publié

Bulle (FR)Des solutions trouvées pour l’accueil extra-scolaire des «Zoubilous»

Les enfants bullois qui bénéficiaient d’un accueil extra-scolaire auprès de la structure qui avait fermé du jour au lendemain au début du mois ont tous retrouvé une place.

par
Marc Fragnière
Image d’illustration d’enfants et d’accompagnants dans une crèche.

Image d’illustration d’enfants et d’accompagnants dans une crèche.

Getty Images/Westend61

Le 8 mars dernier, les structures des Zoubilous à Bulle (FR) et Enney (FR) avaient fermé leurs portes du jour au lendemain, laissant près de 300 enfants et leurs parents sur le carreau. Cette fermeture abrute s’était produite en raison de la situation de surendettement de la société qui chapeautait les Zoubilous. Option Gruyère s’est attaquée au dossier de l’accueil extra-scolaire des anciens bénéficiaires, en collaboration avec les établissements où ces derniers sont scolarisés.

La ville de Bulle a trouvé une solution pour tous les enfants domiciliés sur son territoire. Pour ce faire, elle a obtenu vendredi du Service de l’Enfance et de la Jeunesse fribourgeois une dérogation provisoire courant jusqu’au 7 juillet 2023 et portant sur l’octroi de places supplémentaires dans certains de ses accueils extra-scolaires. 46 demandes d’inscriptions d’anciens enfants des Zoubilous ont été adressées au service des écoles de Bulle. Une suite favorable a pu être donnée à chaque dossier et les placements provisoires devraient être tous effectifs le lundi 27 mars, explique Option Gruyère dans un communiqué.

Le service des écoles du chef-lieu gruyérien a également reçu neuf dossiers concernant des enfants non domiciliés à Bulle. Il est demandé aux parents concernés de prendre contact avec l’accueil extra-scolaire de leur commune de domicile.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

12 commentaires