Etats-Unis: Des souvenirs du «King » rapportent très gros
Actualisé

Etats-UnisDes souvenirs du «King » rapportent très gros

Une vente aux enchères de 160 vêtements et bijoux ayant appartenus à Elvis Presley a battu toutes les prévisions.

Selon les administrateurs de ses biens, la vente aurait permis de récolter 950.000 dollars. Un t-shirt de sport porté par Elvis pour jouer au racquetball s'est arraché pour 32.000 dollars au lieu des 4.000 à 6.000 dollars attendus.

Un collier en or et diamants offert par Elvis à Sammy Davis Jr. est parti pour 40.000 dollars, là aussi bien plus que ce que les organisateurs attendaient. Un manteau de cuir et vison fait sur-mesure, des costumes de films et des bijoux étaient aussi en vente.

Les enchères ont eu lieu durant la semaine annuelle «Elvis Week», qui a attiré quelque 40.000 fans à Graceland, la maison du King, située à Memphis (Tennessee, sud). Organisée chaque année, cette semaine marque l'anniversaire de la mort d'Elvis Presley, le 16 août 1977.

Marquant aussi cette date, la poste américaine vient de lancer un nouveau timbre à l'effigie d'Elvis Presley, vingt ans après la commercialisation d'une première version qui avait fait sensation. La nouvelle édition montre un jeune Elvis en noir et blanc. (afp)

Ton opinion