Sport Fun: Des sportifs s'éclatent sur des motoneiges
Actualisé

Sport FunDes sportifs s'éclatent sur des motoneiges

Une station autrichienne a invité des athlètes à une compétition insolite.

par
Sandra Imsand

Des pilotes des formule 1 (Christian Klien, Nico Hulkenberg, sakon Yamamoto), des skieurs (Christian Ghedina, Andreas Goldberger, Séb Michaud, Phil Meier), des spécialistes de rallye (Kris Meeke), des snowboarders (Xavier de le Rue) ou encore des pilotes de moto (Randy Krummenacher) se sont donnés rendez-vous le 5 décembre à Saalbach-Hinterglemm pour la 4e édition du Snowmobile 2010. Pour l'occasion, une piste de 850 m de long a été installée en plein coeur de la station autrichienne.

Parmi les compétiteurs engagés figuraient le skieur suisse Phil Meier et le snowboarder français Xavier de le Rue, triple vainqueur du Freeride World Tour. Ils étaient engagés avec leur sponsor dans la compétition et ont terminé 5e à l'issue de la finale.

«On est déçus et contents à la fois, a résumé Phil Meier. On n'a pas commis de faute majeure mais quelques petites imprécisions nous ont coûté le podium.» Comment gérer une compétition pareille à l'orée de la saison hivernale? «On y va à fond. On est tellement content d'être là, a expliqué Xavier de le Rue, qui devait prendre un avion lundi matin très tôt à destination du Canada. On sera fatigué pendant une semaine mais c'est incroyable de vivre une expérience pareille. C'est un peu comme le spring break à l'américaine, sauf que là, c'est le début de l'hiver break», a-t-il lancé, d'un air malicieux. Même son de cloche du côté du skieur valaisan. «Dans l'équipe, on est tous des compétiteurs nés, On n'est pas là pour faire de la figuration.»

Cet hiver, Phil Meier va se consacrer uniquement aux tournages, sans prendre part à des compétitions. Xavier de le Rue, va défendre son titre mondial au Freeride World Tour.

Ton opinion