«Red Dead Redemption 2»: Des squelettes à deux têtes pourrissent la partie
Actualisé

«Red Dead Redemption 2»Des squelettes à deux têtes pourrissent la partie

Des hackers s'amusent à gâcher l'expérience de jeu dans le mode en ligne «Red Dead Online» en faisant apparaître un personnage invincible.

par
man
Une menace surprise est apparue dans «Red Dead Online». (dr)

Une menace surprise est apparue dans «Red Dead Online». (dr)

Un fléau surprenant s'est abattu depuis quelques jours dans «Red Dead Online», le mode multijoueur en ligne du jeu «Read Dead Redemption 2» sorti fin octobre 2018. Il prend la forme originale d'un squelette à deux têtes invincible qui attaque par surprise les joueurs. Cette nouveauté n'est pas l'oeuvre d'une mise à jour déployée par l'éditeur Rockstar Games, mais de l'inventivité de hackers. Ils sévissent sur la version PC du jeu, bien que des joueurs ont signalé aussi sa présence sur la version pour console PS4.

Dans les faits, les hackers ont trouvé un moyen d'animer un élément qui est déjà présent dans le jeu (près du wagon du cirque, précisément). Selon les internautes, ils agiraient en survolant la scène de jeu depuis une montgolfière.

Pour s'en débarrasser, inutile de sortir les armes, le squelette bicéphale étant immortel, même s'il s'enfuit parfois sous les tirs de balles. La solution la plus simple consiste à changer de session de jeu, avec l'espoir de ne pas se faire surprendre à nouveau. La seconde repose sur l'utilisation d'un lasso pour ligoter le squelette.

L'éditeur Rockstar Games n'a pour le moment pas réagi à cette vague d'attaques surprises, mais il ne devrait pas tarder.

Ton opinion