Prévention: Des stars suisses s'engagent contre le Sida
Actualisé

PréventionDes stars suisses s'engagent contre le Sida

Quatre personnalités posent pour la nouvelle campagne de l'Aide Suisse contre le Sida ciblant la discrimination au travail. Parmi elles, Stress et Xenia Tchoumitcheva.

par
fab

L'Aide Suisse contre le Sida refait parler d'elle à l'approche de la journée mondiale du Sida 2011, le 1er décembre prochain.

Cette année, la campagne a pour intitulé «Contre la discrimination au travail». Elle entend attirer l'attention du public sur les mauvais agissements dont peuvent être victimes des personnes séropositives sur leur lieu de travail.

En plus de célébrités comme Stress ou Xenia Tcoumitcheva, qui avaient déjà prêté leur image à cette cause par le passé, Tally Elfassi-Weijl, propriétaire et fondatrice des boutiques de mode Tally Weijl participe aussi à cette campagne.

«Il y a en Suisse 25'000 personnes qui vivent avec le VIH. 70 pour cent de ces personnes séropositives travaillent, dont deux tiers à plein temps. Grâce aux traitements qui se sont nettement améliorés ces dernières années, la majorité des personnes séropositives sont aptes au travail.», explique l'Aide Suisse contre le Sida dans un communiqué. «Toutefois, on est encore loin d'une normalisation: les licenciements abusifs, le harcèlement par des supérieurs ou des collègues, l'absence de prestations d'assurances et les violations de la protection des données sont à l'ordre du jour dans de nombreuses entreprises.»

Le spot de la campagne:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion