Actualisé 16.02.2017 à 15:36

«Little Big Lies»

Des stars, un meurtre, des secrets et des trahisons

«Big Little Lies», fiction très attendue, sera disponible en version doublée sur la RTS un jour après sa mise à l'antenne sur HBO.

de
mja

L'histoire a tout pour plaire: un meurtre, des secrets, des suspicions. Le casting également, puisque la production est portée par trois grandes actrices, à savoir Shailene Woodley, Nicole Kidman et Reese Wither­spoon. Le premier épisode des sept prévus sera diffusé ce dimanche 19 février 2017 sur HBO, aux Etats-Unis. Les Romands pourront le voir 24 heures plus tard sur RTS Un, en version française. Une première.

«La fiction a été tournée il y a un moment, si bien que HBO a eu le temps de la faire doubler en français», explique Alix Nicole, responsable de la programmation fiction à la RTS. Une offre unique qui réjouira les téléspectateurs que la version originale sous-titrée dérange. «Lire les sous-titres gâche le plaisir de certains», poursuit-elle. Impossible toutefois de promettre que cela se reproduira, puisque beaucoup de shows sont diffusés alors que le tournage de la saison en cours n'est pas terminé.

Les adeptes des séries en version originale sous-titrée devront, eux, se rendre sur le site de la RTS pour découvrir «Big Little Lies» en anglais. En attendant de retrouver sur l'antenne du service romand la suite de «The Walking Dead» le mardi soir, toujours 24 h après la diffusion US. En juin, ce sera «Game of Thrones 7». «Nous sommes ravis d'avoir lancé ce service, il y a une vraie demande pour ces fictions emblématiques qui ont beaucoup de succès. Le public n'a alors pas la patience d'attendre plusieurs mois pour avoir la version française», conclut Alix Nicole.

«Little Big Lies» est à découvrir lundi 20 février 2017 à 22h40 sur RTS Un.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!