Challenge: Des stars vont se nourrir avec 1,5 dollar par jour
Actualisé

ChallengeDes stars vont se nourrir avec 1,5 dollar par jour

Plusieurs célébrités dont Ben Affleck et Sophia Bush ont accepté de participer à une action caritative. Ils vont passer cinq jours dans la peau de pauvres.

par
fab

Dès le 29 avril, le quotidien de Ben Affleck va changer. L'acteur américain de 40 ans a annoncé lundi 22 avril sur Twitter qu'il participe au projet Below The Line. Pendant une semaine, il devra donc se contenter d'1,5 dollar par jour pour manger et boire.

Le but de ce challenge? «S'immerger dans le quotidien de près d'1,4 milliards d'êtres humains qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté dans le monde et doivent faire bien plus que juste se nourrir avec 1,5 dollar», explique le site de cette opération internationale.

Une expérience «très enrichissante»

En plus d'Affleck, d'autres célébrités ont accepté de participer à cette aventure: l'actrice Sophia Bush, l'acteur Tom Hiddleston ou encore le chanteur britannique Josh Groban. Ce dernier avait d'ailleurs déjà réussi ce challenge en 2012. «Relever ce défi l'année passée a été une expérience très enrichissante, a-t-il expliqué dans un communiqué. C'est incroyable à quel point cela nous semble acquis de ne pas avoir à nous battre pour pouvoir nous nourrir.»

Le chanteur a été tellement impressionné par cette expérience qu'il en a fait un morceau, «Below the Line», sur son dernier album sorti en février. L'expérience est aussi ouverte au public.

La chanson de Josh Groban

Hugh Jackman incite à participer au projet

Ton opinion