Turquie: Des Suisses blessés dans un accident de car
Actualisé

TurquieDes Suisses blessés dans un accident de car

Un mini-bus avec 22 personnes à son bord, dont plusieurs touristes suisses, s'est renversé mardi sur une autoroute dans le sud de la Turquie. Un bilan encore incertain fait état de deux morts et plusieurs blessés.

Plusieurs touristes suisses ont été blessés dans un accident de car mardi dans la région de Pamukkale, en Turquie. Il n'était pas clair mardi soir combien exactement de ressortissants helvétiques se trouvaient parmi les 22 personnes à bord. Le DFAE a confirmé l'accident.

Le bilan est encore incertain et diffère selon les sources. Selon les agences de presse turques IHA et Anatolie, 20 Suisses ont été blessés dans cet accident, dont trois grièvement. Un journaliste de l'agence de presse Anadolu Agency, contacté par l'ats, fait en revanche part de 15 passagers allemands et 5 Suisses. Parmi les blessés figurent aussi le chauffeur du car et un guide. De son côté, le site du «Blick» annonce le décès de deux passagers parmi le groupe de vingt touristes suisses.

Le bus a semble-t-il heurté la glissière centrale avant de percuter une paroi rocheuse. Le véhicule se serait également renversé.

Confirmation du DFAE

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé mardi soir cet accident impliquant des Suisses. Selon Berne, l'accident a eu lieu entre les localités de Korkutelli et Antalya, dans le sud. «Les personnes blessées ont été transportées dans plusieurs hôpitaux pour y être soignées», précise le DFAE dans un communiqué.

Le consulat honoraire suisse à Antalya est en contact avec les autorités turques ainsi qu'avec le voyagiste concerné. Une responsable de l'ambassade suisse à Ankara doit se rendre «aussi vite possible» sur le lieu de l'accident, a encore précisé le DFAE.

En mai 2005, 59 Suisses avaient été blessés dans un accident de car également en Turquie, dont 5 grièvement.

(20 minutes/ats)

Ton opinion