Football - Des supporters du PSG ne veulent pas du nouveau maillot
Publié

FootballDes supporters du PSG ne veulent pas du nouveau maillot

Le Collectif Ultras Paris a appelé au boycott de la nouvelle tunique du club parisien, qui doit être officiellement dévoilée ce vendredi.

par
Sport-Center
Les supporters du PSG n’hésitent pas à faire entendre leur voix, comme ici avant la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City le 28 avril dernier. 

Les supporters du PSG n’hésitent pas à faire entendre leur voix, comme ici avant la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City le 28 avril dernier.

AFP

Si la saison 2020-2021 du Paris Saint-Germain laisse pour l’instant un goût d’inachevé, notamment en raison de l’élimination du club parisien en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City, elle a en revanche été une grande réussite au niveau du merchandising.

Le retour du maillot domicile bleu à bande rouge, dit maillot «Hechter» (en référence au créateur de mode Daniel Hechter qui avait imaginé le design original en 1973), a battu des records de vente pour le Paris Saint-Germain cette année.

Leandro Paredes (à g.) et Neymar.

Leandro Paredes (à g.) et Neymar.

AFP

Or cette semaine, le site spécialisé «Footyheadlines» a dévoilé un certain nombre de tuniques de la saison prochaine, dont celle du PSG.

La fameuse bande rouge «Hechter» a été enlevée, tandis que les shorts ne sont pas sans rappeler ceux des Chicago Bulls en NBA, dans une sorte de clin d’œil à la marque Jordan, qui sert d’équipementier officiel au club parisien.

1 / 2
Footyheadlines.com
Footyheadlines.com

Si le maillot du Paris Saint-Germain n’a pas encore été officiellement dévoilé (il le sera vendredi), les réactions n’ont pas tardé à fleurir après la publication de ces photos, et le retour a été plutôt négatif.

Pire, le Collectif Ultras Paris, groupe de supporters du PSG, appelle purement et simplement au boycott de la nouvelle tenue. Sur les réseaux sociaux, le CUP n’y est pas allé par quatre chemins.

«Il ne s’agit pas d’un maillot du Paris Saint-Germain»

«Force est de constater qu’il ne s’agit pas une nouvelle fois d’un maillot du Paris Saint-Germain», peut-on notamment lire sur le communiqué du groupe.

«Si nous avions été écoutés par la direction de notre club et par certains décideurs de l’équipementier la saison dernière, nous n’avons pas été suffisamment entendus cette fois. Nous allons donc l’exprimer plus fort», avertit également le CUP, qui promet notamment que «des actions contre le maillot seront réalisées jusqu’au retour de nos couleurs historiques».

Facebook/collectif.ultras.paris

Ton opinion

15 commentaires