Actualisé 06.08.2012 à 14:42

AngolaDes supporters trouvent la mort sur la route

Vingt-trois supporters de football sont morts dans un accident de la route en Angola, tandis que 29 autres ont été blessés.

Vingt-trois supporters d'une équipe de football de première division angolaise ont été tués et 29 autres blessés dans un accident de la route samedi soir après un match, a rapporté lundi le quotidien angolais «Jornal de Angola».

L'accident, dû à la vitesse excessive du bus transportant 70 passagers, s'est produit dans la province du Kwanza-Sul, à environ 600 kilomètres au sud-est de Luanda, après une rencontre entre leur équipe de Kabuscorp et celle de Libolo, dans le cadre du championnat national.

Les victimes étaient des employés d'une société de sécurité sous contrat avec Kabuscorp, ajoute le quotidien.

Présidé par Kangamba

Le club de Luanda, qui a accueilli en janvier le Brésilien Rivaldo, est présidé par l'entrepreneur angolais Bento Kangamba, un proche du parti au pouvoir.

Le président angolais, José Eduardo dos Santos, a fait part de sa «profonde tristesse» dans un communiqué.

Les accidents de la route sont la deuxième cause de mortalité en Angola après la malaria. En mai dernier, 42 militants de l'Unita, le principal parti d'opposition, avaient trouvé la mort dans un accident dans la même région. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!