PakistanDes talibans font exploser deux espions
Des talibans pakistanais ont sanglé des explosifs sur deux hommes et les ont déclenché sur une place publique jeudi soir dans le nord-ouest du Pakistan.
Les deux hommes étaient accusés d'être des espions à la solde des Etats-Unis.
Cette exécution a eu lieu jeudi soir dans la province du Nord-Waziristan, bastion des taliban pakistanais frontalier de l'Afghanistan, où les forces américaines ont accru leurs attaques de drone, alimentant les soupçons d'espionnage des activistes proches d'Al Qaïda.
Cinq activistes masqués ont fait défiler les deux hommes menottés devant des dizaines de personnes dans le secteur de Datta Kheil, les accusant d'avoir transmis des informations aux services du renseignement américain.
«Ils ont attaché des explosifs autour de leurs corps et les ont fait exploser», a dit un responsable des services secrets pakistanais dans la région.
Des centaines d'exécutions de personnes accusées de collaborer avec les forces armées occidentales ont eu lieu ces dernières années, mais c'est la première fois, selon les habitants, que les activistes font exploser leurs prisonniers.
(ats)