12.10.2019 à 21:27

Phoenix (USA)Des taxis autonomes vraiment sans chauffeur

La société Waymo, filiale d'Alphabet (Google), a annoncé le lancement de trajets en robot-taxi sans chauffeur de sécurité derrière le volant.

de
man

Lancé en décembre 2018 dans l'Arizona, le service de robot-taxi Waymo One évolue. «Les véhicules Waymo sans chauffeur arrivent», a annoncé Waymo, filiale d'Alphabet (Google), dans un message électronique adressé aux premiers clients de son offre de transport à Phoenix. Lors d'une future course, les passagers pourraient voir débarquer un véhicule autonome sans aucun chauffeur d'assistance derrière le volant prêt à reprendre le contrôle du robot-taxi en cas d'éventuel problème. Lors de la réservation d'une course, les clients recevront une notification dans leur app Waymo les avertissant qu'ils seront servis par un véhicule sans chauffeur d'urgence.

Waymo informe qu'en cas de problème lors de la course, il sera toujours possible de contacter un agent de support via un bouton d'assistance dans la voiture ou via l'app.

Précisant que l'entreprise ne perd pas de vue la sécurité de ses clients, elle ajoute à la fin de son message que cette nouveauté à venir «n'est que l'étape suivante dans le cheminement vers un avenir entièrement autonome».

Waymo a par ailleurs récemment annoncé que ses voitures allaient bientôt être déployées à Los Angeles pour, à terme, étendre le service à cette région.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!