France: Des taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer Uber
Actualisé

FranceDes taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer Uber

Plusieurs associations de taxis ont appelé leurs adhérents à bloquer les accès au départ des aéroports de Roissy et d'Orly, pour dénoncer la concurrence des voitures avec chauffeurs.

Le tribunal de commerce de Paris a refusé vendredi d'interdire ce service controversé proposé par le géant du secteur, UberPOP. Les principales organisations de taxis appellent «à réagir avec ferveur et fermeté à cette injustice», a indiqué samedi à l'AFP le président de Taxi de France, Ibrahima Sylla.

Elles lancent «une grande mobilisation» à partir de lundi 5h (4h GMT) autour des aéroports de Roissy, en direction du nord et de l'est de Paris et au départ d'Orly, vers l'entrée sud de la capitale, ainsi qu'à l'ouest par la Porte de Saint-Cloud.

UberPOP met en relation des passagers et des automobilistes qui ne sont pas des chauffeurs professionnels. Uber, plateforme électronique disponible sur smartphone qui sert d'intermédiaire entre les clients et les conducteurs de VTC, a rajouté en février ce service à son offre commerciale à Paris. (afp)

Ton opinion