Rougemont - Videmanette: Des télécabines à huit places seront installées
Actualisé

Rougemont - VidemanetteDes télécabines à huit places seront installées

Des télécabines à huit places remplaceront l'installation actuelle de Rougemont-Videmanette (VD). Les travaux pourraient commencer au début juillet.

La société Bergbahnen Destination Gstaad (BDG) attend une autorisation de l'Office fédéral des transports.

Les nouvelles cabines pourront transporter entre 900 et 1400 personnes à l'heure, a déclaré samedi à l'ATS Armon Cantieni, directeur des BDG. Il est encore trop tôt pour savoir combien de pièces seront commandées, a-t-il ajouté.

La fermeture de l'installation suite à la chute d'une cabine vide le 16 janvier n'a par ailleurs pas eu d'incidences sur la fréquentation, a ajouté Sonia lang, directrice de l'Office du tourisme de Rougemont. Aucune annulation n'a été enregistrée.

Le bus navette qui permet aux amateurs d'accéder aux pistes de la Videmanette par l'autre versant, à Saanen-Eggli, fonctionne très bien. Les gens sont plutôt contents, a-t-elle constaté.

Le remplacement des anciennes cabines à quatre places est estimé à 20 millions de francs. Suite à l'accident, les experts avaient exigé le renouvellement des pinces des 75 cabines, jugées peu fiables. En accord avec les communes concernées, les BDG avaient décidé de ne pas les réparer pour des raison de coûts et de sécurité. (ats)

Ton opinion