Actualisé 18.07.2012 à 09:58

Suisse

Des Tessinois croient avoir vu un ovni

Une lectrice a immortalisé mardi dans la soirée ce qui semble être une soucoupe volante au-dessus de Contone, près de Locarno.

de
20minutes

«Vers 22 h, mardi soir, on a vu, avec l'une de mes amies, une lumière juste devant nous. Tout de suite après, une autre lumière est apparue à notre droite. Elle était bleu vert et après rouge très fort. Elle s'est rapidement éteinte. Ensuite, quelque chose est très vite descendu du ciel», a témoigné une lectrice à 20minuti.ch. Elle a également envoyé des photos de ce qu'elle a aperçu.

Visible depuis une place de la ville de Contone, la scène a attiré l'attention de nombreuses autres personnes présentes, affirme le site tessinois.

Un OVNI s'écrase dans un village sibérien

Autre témoignage

Candida Mammoliti, qui s'occupe du Cusi (Centro Ufologico della Svizzera Italiana) - le centre de recherche sur les ovnis de la Suisse italienne - rapporte une autre observation à Caslano, ville proche de Lugano, mardi vers 22h30. «Ici, la lumière était rouge», a précisé la femme.

Un ovni filmé aux Pays-Bas?

Le Cusi recueillera tous les témoignages et les documents pour les soumettre à une analyse, a fait savoir Candida Mammoliti. Depuis le début de l'année, le centre a signalé deux «observations extraordinaires». La première, le 8 janvier à Pambio Noranco, près de Lugano, et la deuxième, le 10 mai à Carasso, près de Bellinzone.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!