Suisse: Des timbres gratuits pour tous les ménages
Actualisé

SuisseDes timbres gratuits pour tous les ménages

L'accord négocié entre la Poste et le Surveillant des prix au début de l'année déploie ses premiers effets: le géant jaune distribuera jeudi quatre timbres-poste gratuits d'une valeur unitaire de 1 franc à tous les ménages.

«Quatre millions de ménages recevront un prospectus contenant ces timbres, ainsi qu'un concours d'une valeur globale de 90'000 francs et des informations sur nos services», notamment numériques, a précisé mercredi à l'ats Nathalie Dérobert Fellay, porte-parole de la Poste.

Ces timbres seront distribués sous forme de «WebStamp», mais les ménages pourront les utiliser comme des timbres classiques, explique-t-elle. Les «WebStamp» sont normalement des timbres-poste numériques, que les clients peuvent créer sur Internet et imprimer eux-mêmes. Dans ce cas, c'est la Poste qui s'en est chargé.

Cette opération est aussi l'occasion pour la Poste de présenter ses services, comme les timbres SMS ou ces «Webstamp» justement, poursuit-elle.

Cette offre fait partie d'un compromis négocié fin janvier entre le Surveillant de prix et la Poste. L'accord garantit la stabilité des prix jusqu'au mois de mars 2016 du courrier A et du courrier B, inchangés depuis 2004.

Une action qui ne convainc pas le Forum des consommateurs alémanique (kf). Il aurait par exemple été préférable de baisser les timbres du courrier B de 5 centimes, estime-t-elle. (ats)

Ton opinion