Actualisé

Intempéries aux USADes tornades font au moins 45 morts

Quarante-cinq personnes, dont trois enfants, sont mortes dans le centre et le sud des Etats-Unis en raison d'une violente tempête qui a provoqué des tornades.

Au moins 45 personnes ont été tuées depuis jeudi dans le centre, le sud et l'est des Etats-Unis par une série de tornades provoquées par une violente tempête, selon les médias. La tempête a déraciné des arbres, coupé des lignes électriques et arraché des toits.

Le précédent bilan faisait état de 22 morts. Les tornades ont été surtout violentes samedi soir en Caroline du Nord (sud-est). Leur passage a provoqué de nombreuses destructions et laissé des maisons et des commerces privés d'électricité, selon la chaîne de télévision américaine NBC, qui a annoncé le nouveau bilan dimanche.

Cinq personnes seraient décédées en Caroline du Nord et sept autres en Alabama, au sud, dans les comtés d'Autauga, de Washington et de Marengo, ont rapporté les chaînes de télévison NBC et MSNBC.

Vendredi, une vingtaine de tornades avaient déjà frappé les Etats du Mississippi et quinze autres tornades s'étaient abattues jeudi sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, selon la météo nationale.

La plupart des décès ont été enregistrés dans des zones rurales de l'Arkansas où la majorité des dégâts ont été causés par des chutes d'arbres. Dans cet Etat, sept personnes ont été tuées dont trois enfants, selon le porte-parole des urgences de l'Arkansas.

Dans cet Etat, la violence de la tempête a projeté un mobile-home à 21 mètres de hauteur tuant une femme de 65 ans et blessant gravement un homme de 70 ans qui y habitaient. Dans le comté d'Akota, en Oklahoma, deux personnes ont été tuées, plusieurs maisons détruites et l'école rasée, a affirmé le bureau du shérif.

Une tornade traverse l'Oklahoma

(Source: cbsnews.com) (ats/ap/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!