Actualisé 05.02.2014 à 14:03

Berne/Vaud

Des trafiquants de drogue s'évadent de prison

Deux Romands d'une trentaine d'années se sont fait la belle de l'établissement bernois de Witzwil, vendredi soir. Ils bénéficiaient d'un régime de travail en semi-liberté.

de
Frédéric Nejad
Un des deux avis d'évasion émis vendredi soir par la prison de Witzwil...

Un des deux avis d'évasion émis vendredi soir par la prison de Witzwil...

Occupés à faire du nettoyage en cuisine, Y. A. et L. B. se sont évadés de la prison bernoise de Witzwil, vendredi passé. Agés d'une trentaine d'années et vivotant dans le Nord vaudois et la Broye, ils sont connus de la po­lice et de la justice pour divers cambriolages et trafics de drogue, des amphétamines selon nos sources. Comme une majorité des détenus de cet établissement, ils bénéficiaient d'un régime de travail en «secteur ouvert».

La direction de la prison a aussitôt lancé un avis d'évasion aux autorités compétentes, mais a précisé que les fuyards ne sont pas considérés comme dangereux. Selon nos sources, un de ces individus au moins aurait déjà contacté des complices liés à ce trafic d'amphétamines. Et ils auraient été vus dans le canton de Vaud le week-end dernier...

Les raisons pour lesquelles ces récidivistes romands ont été placés par l'Office d'exécution des peines vaudois dans un établissement bernois, où les détenus y résident pour la majorité en quasi-liberté, ne nous sont pas encore connues.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!