CFFDes trains supprimés sur la ligne Lausanne-Genève
Une perturbation du trafic ferroviaire a été provoquée mardi matin par un dérangement en gare de Gland. Des trains InterCity et InterRegio entre Lausanne et Genève-Aéroport ainsi qu’entre Morges et Genève-Aéroport ont été supprimés.

Les CFF espèrent que la ligne sera rétablie en fin de matinée. (Photo d’illustration)
Un dérangement à la ligne de contact en gare de Gland a entraîné des perturbations du trafic et des suppressions de trains sur la ligne Lausanne – Genève mardi matin. Le trafic longue distance a été partiellement touché.
«Des irrégularités à la ligne de contact sont survenues en gare de Gland», a expliqué mardi à Keystone-ATS Ottavia Masserini, porte-parole des CFF. Une équipe d’intervention s’est rendue sur place. Les CFF espèrent que la ligne sera rétablie en fin de matinée.
L’incident a entraîné la suppression, dès 08h15, des trains InterCity et de certains InterRegio entre Lausanne et Genève-Aéroport, ainsi qu’entre Morges et Genève-Aéroport. «Les trains InterRegio et RegioExpress ont circulé avec un peu de retard», a ajouté la porte-parole. «Les passagers des InterCity supprimés ont emprunté ces trains pour poursuivre leur voyage».