Actualisé 24.07.2018 à 17:52

Suisse

Des Uranais à skis en plein mois de juillet!

Quatre Alémaniques ont trouvé un bon moyen pour s'adonner à leur sport favori en plein été. Leur vidéo cartonne actuellement sur les réseaux sociaux.

de
gwa/tst/ofu

Le début du clip n'a rien d'exceptionnel: tout ce que l'on voit c'est un gros plan d'une pente raide recouverte de foin. Mais soudainement, au loin, on voit apparaître des personnes... à skis. Des recherches de «20 Minuten» montrent que la vidéo a été tournée dans le canton d'Uri, plus précisément dans le paisible Schächental.

Une bière pour le vainqueur

Publié samedi sur Facebook, l'enregistrement avait déjà été visionné près de 27'000 fois mardi après-midi. Meinrad Bissig, un des skieurs estivaux, explique comment il en est venu à chausser les skis en plein mois de juillet. «J'étais en train de tondre l'herbe avec des amis quand nous avons eu cette idée. En hiver, cette pente est une superbe piste de ski», explique-t-il à «20 Minuten».

Lui et ses potes n'ont pas tergiversé longtemps avant de mettre leur plan en oeuvre. Le vainqueur de la petite course s'est vu offrir une bière.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!