Canton de Zurich - Des vandales cloués au pilori par la police

Publié

Canton de ZurichDes vandales cloués au pilori par la police

Cinq jeune hommes ont détruit une fontaine à Winterthour, en août 2020, causant pour 100’000 fr. de dégâts. Les forces de l’ordre viennent de publier des photos pixellisées des auteurs.

par
Thomas Mathis/ofu
1 / 8
Police municipale de Winterthour
Lecteur-reporter
Youtube

Des inconnus ont cassé une fontaine en plexiglas rouge, en août de l’an dernier, à Winterthour (ZH). Les dégâts matériels s’élèvent à plus de 100’000 fr. Comme les auteurs n’ont toujours pas pu être pincés, la police a menacé la semaine dernière de publier les photos pixellisées des cinq vandales, filmés par une caméra de surveillance. Elle vient de mettre ses menaces à exécution. Et si les auteurs ne s’annoncent pas, les forces de l’ordre publieront les images non-floutées le 8 juillet prochain.

Les enquêteurs pensent que l’oeuvre de l’artiste zurichois Christoph Haerle a été détruite avec des feux d’artifice. Selon Michael Wirz, porte-parole du Ministère public, il s’agit ici d’un «cas grave» de dommage à la propriété.

Toute personne pensant avoir des informations sur les faits est priée de s’annoncer au 052 267 51 52. Lorsqu’un ou plusieurs auteurs seront identifiés, les photos seront immédiatement retirées du web.

Ton opinion