Berne: Dès vendredi, le nombre de vaccinés sera annoncé

Publié

BerneDès vendredi, le nombre de vaccinés sera annoncé

Les statistiques de vaccination contre le coronavirus seront communiquées deux fois par semaine selon le Conseiller fédéral Berset.

par
jbm
Le Conseiller fédéral Berset s’est dit heureux que le nombre de contaminations baisse depuis quelques jours.

Le Conseiller fédéral Berset s’est dit heureux que le nombre de contaminations baisse depuis quelques jours.

dr

Dorénavant, deux fois par semaine, le nombre de doses de vaccins distribuées contre le Covid-19 sera communiqué a indiqué jeudi le conseiller fédéral Alain Berset lors d’une conférence de presse. Vendredi, la première annonce sera faite.

Concernant le nombre de personnes vaccinées, le socialiste a indiqué qu’en février, le but est d’avoir une capacité de 525 personnes vaccinées sur 100’000 et cela sur les 7 jours de la semaine. En juin, cette capacité doit être multipliée par 3.

Davantage de tests à effectuer

Par ailleurs, pour faire face à la pandémie, le nombre de tests doit être drastiquement augmenté. Actuellement ce nombre est trop faible. De plus le tracing des personnes infectées et de leur entourage doit être poursuivi et accéléré.

Également présent à ce point presse, le président des directrices et directeurs cantonaux de la santé, Lukas Engelberger, s’est dit satisfait de la mise en place des vaccinations dans les cantons. «Il y a trois mois, nous n’aurions pas imaginé avoir été aussi loin et aussi vite.» Il est heureux de voir que le nombre de tests va augmenter, en particulier dans les homes pour personnes âgées.

Ton opinion