Actualisé 30.06.2008 à 17:45

Des vieux pneus pour soutenir vos pantalons

A chaque invention, on dit souvent qu'il suffisait d'y penser. Telle la ceinture en chambre à air.

Le propre d'un inventeur est que le simple quidam le trouvera a priori un peu farfelu. C'est peut-être le cas pour certains «Géo Trouvetou», mais il arrive toutefois régulièrement qu'une idée simple d'un cerveau bouillonnant se transforme en truc génial.

Reinhardt Albrecht-Herz fait partie de cette seconde catégorie. Cet ancien cycliste allemand et passionné a créé , ce qui dans la langue de Goethe, signifie à peu près chambre à air. De fait, l'inventeur a eu l'excellente idée de recycler (!) les boyaux des vélos pour en faire des ceintures... Le résultat est saisissant, car ses objets sont totalement bluffants et très jolis.

Chaque chambre à air étant différente, voire certaines même munies des rustines, cela donne des ceintures non seulement originales, mais uniques! Souples, élastiques, au design à la fois sobre et urbain, ses modèles existent pour les deux sexes et pour les enfants avec des motifs en couleurs. L'histoire ne dit pas si la ceinture se gonfle, afin de pouvoir l'utiliser comme bouée! Il faut compter une soixantaine de francs la ceinture.

(dti)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!