Lausanne: Des voix diffusent la bonne humeur dans le métro
Actualisé

LausanneDes voix diffusent la bonne humeur dans le métro

De nouveaux jingles réalisés par la radio Couleur 3 annoncent, depuis mercredi, les arrêts du M2. Cette opération qui va durer jusqu'en juin prochain séduit les usagers.

par
Abdoulaye Penda Ndiaye

Exit le son des claquettes pour l'arrêt Béjart ou celui des flots d'eau au Flon. A l'image de la voix qui l'accompagnait, ce bruitage du métro lausannois M2 – qui compte autant d'adeptes que de détracteurs – a disparu depuis hier.

Jusqu'au 30 juin, les arrêts sont annoncés par des animateurs de «Couleur 3». Cette nouveauté s'explique par un échange de prestations entre les Transports publics lausannois (TL) et «Couleur 3», à l'occasion des 30 ans de la radio.

«Faire plaisir et ne pas agacer»

«Nous avons tout fait pour ne pas agacer les clients des TL mais leur faire plaisir», relève Yves Demay, chef d'antenne à Couleur 3. Objectif atteint. «Ils ont été agréablement surpris», se réjouit Michelle Bohin, porte-parole des TL. C'est le cas de cette adolescente hilare dont la bonne humeur gagnait, mercredi après-midi, les autres passagers.

A chaque annonce d'arrêt, communicatif, le sourire illumine les visages. Sous l'effet de la surprise, des têtes se lèvent. A la recherche de ses voix masculines et féminines, inconnues de certains et familières à d'autres. «Un homme croisé dans le M2 souriait en m'interrogeant du regard si c'était bien ma voix», s'amuse Patrick Dujany, un des animateurs ayant participé à l'opération.

Accueil enthousiaste sur facebook

L'enthousiasme gagne aussi facebook. «Un peu de vie et de bonne humeur au milieu des visages mornes et tristes», savoure un internaute sur le mur de «Couleur 3». Après cet accueil chaleureux, la question de l'après 30 juin se pose déjà. «C'est de la musique d'avenir», feinte la porte-parole des TL.

Ton opinion