Hollywood: Des voleurs de stars préparaient leurs forfaits sur internet
Actualisé

HollywoodDes voleurs de stars préparaient leurs forfaits sur internet

Une bande de cambrioleurs qui s'attaquait depuis fin 2008 aux stars hollywoodiennes avait rassemblé une base de données complète sur une cinquantaine de demeures et leurs célèbres propriétaires en se contentant de surfer sur internet.

Le site spécialisé dans la vie des célébrités rapporte notamment qu'un ordinateur saisi chez l'un des voleurs contenait 51 photos aériennes de demeures de stars, situées dans les collines de Hollywood, au nord de Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis).

En début de semaine, la police de Los Angeles (LAPD) avait précisé que la bande de sept membres présumés -- dont plusieurs ont moins de 20 ans -- choisissait ses cibles en épluchant minutieusement les sites consacrés aux personnalités.

L'enquête du LAPD a permis de «relier entre eux 10 cas (de cambriolage), et ces 10 cas nous ont conduit à un groupe de suspects qui utilisaient les ressources d'internet pour suivre l'emploi du temps de célébrités», a expliqué le capitaine Beatrice Girmala.

Ils arrivaient ainsi à déterminer les moments où les stars n'étaient pas à leur domicile et auraient réussi à dépouiller, avec cette méthode, Lindsay Lohan, Paris Hilton, Orlando Bloom ou Megan Fox.

Selon la police, la bande a réussi à dérober pour plus de 3 millions de dollars de bijoux, vêtements de marque et accessoires depuis décembre 2008.

Six membres présumés de la bande ont été arrêtés entre le 11 septembre et le 22 octobre. Le septième est en fuite. (afp)

Ton opinion