Actualisé

Suisse romandeDes vols à gravité zéro à prix cassés

Un site suisse de ventes sur internet habitué à faire une offre extraordinaire à chacun de ses anniversaires, a proposé cette année 150 places à prix cassés pour un vol à gravité zéro.

QoQa.ch a mis en vente à minuit, de mardi à mercredi, des places à 999 francs suisses (825 euros) sur deux vols paraboliques pour expérimenter l'apesanteur avec un Airbus spécialement aménagé de la société suisse Swiss Space System (S3), basé sur l'aéroport militaire de Payerne (VD). Une offre, déjà épuisée, qui a été saisie quasi instantanément par des amateurs de sensations fortes.

Le vol était proposé au tiers du prix normal, mais constituait aussi une chance unique de faire l'expérience de l'apesanteur, tous les autres vols programmés affichant déjà complet.

QoQa.ch avait déjà fait parler de lui les années précédentes en vendant notamment des Porsche ou des montres Rolex à prix cassé. «Il s'agit avant tout de permettre aux gens de s'offrir des produits qui en temps normaux seraient hors de leur portée. Et qui n'a jamais rêvé de savoir ce que peuvent vivre les astronautes?» explique dans un communiqué Pascal Meyer, le patron du site. (20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!