Actualisé 22.12.2019 à 12:53

InventionDes WC inconfortables pour inciter à bosser

Une entreprise britannique a conçu des toilettes inclinées afin que les employés ne perdent pas trop de temps sur le trône.

de
bsc/szu

Pour beaucoup, la pause pipi dans la vie de bureau est souvent synonyme de détente. Mais même ce moment bienvenu, que l'on utilise également pour envoyer un texto ou regarder une courte vidéo, pourrait bientôt faire partie du passé. Rendre les commodités inconfortables afin que les employés passent moins de temps sur la cuvette, tel est l'objectif de la start-up «Standard Toilet».

Concrètement, l'entreprise britannique a inventé un siège incliné vers l'avant de 11 à 13 degrés. «Une pression peut être ressentie dans les jambes après seulement quelques minutes», a expliqué son fondateur Mahabir Gill au magazine «Wired».

Réduire les risques d'hémorroïdes

Si l'objectif premier est d'augmenter la productivité sur le lieu de travail, cette obliquité serait bénéfique pour la santé. Contrairement aux toilettes standards, les WC inclinés permettraient d'entraîner les muscles pelviens et réduiraient les risques d'hémorroïdes. Prix de l'installation: entre 200 et 700 francs suivant les modèles.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!