Ecublens (VD) – Des WC seront bientôt unisexes au sein de l’EPFL
Publié

Écublens (VD)Des WC seront bientôt unisexes au sein de l’EPFL

L’École polytechnique fédérale a officiellement lancé, vendredi, les travaux en vue de l’installation de toilettes «sans marqueur de genre» sur son campus. Ceux-ci seront achevés l’an prochain.

L’opération WC unisexes a été lancée, ce vendredi, sur le site de l’EPFL à Écublens.

L’opération WC unisexes a été lancée, ce vendredi, sur le site de l’EPFL à Écublens.

EPFL/LDD

L’EPFL a marqué le coup à l’occasion de la Journée mondiale des toilettes, hier, vendredi. Dans un communiqué, l’École polytechnique fédérale indique qu’elle a commencé les travaux en vue de l’installation de toilettes «sans marqueur de genre tout en respectant la sphère privée». Les premiers WC rénovés seront disponibles dans le courant du premier semestre 2022.

L’objectif de l’EPFL est d’avoir dix blocs unisexes à la rentrée académique de l’automne prochain. Par bloc, on entend huit WC individuels avec lave-mains, un WC pour personnes à mobilité réduite, et une partie des locaux comprenant cinq urinoirs et deux lavabos.

Ce projet qui répond d’abord aux besoins des personnes transgenres ou non-binaires, doit également permettre une réduction de 70% de la consommation d’eau potable grâce à lutilisation de l’eau du lac pour alimenter les chasses d’eau.

(FAZ)

Ton opinion

167 commentaires