Vancouver 2010: Descendre les pistes en 3D depuis chez soi
Actualisé

Vancouver 2010Descendre les pistes en 3D depuis chez soi

Avec ou sans neige à Vancouver, il est déjà possible de dévaler les pistes olympiques, chez soi, sur internet, grâce à la société Spot Image (groupe EADS-Astrium) qui a reconstitué le site des Jeux olympiques 2010 (12-28 février) avec des pistes représentées en 3D.

Le skieur amateur doit d'abord se rendre en haut des pistes sur le site www.astrium.eads.net/fr, puis, en cliquant sur le cadre «En piste pour Vancouver». Il est alors possible de s'élancer dans le parcours de la descente femmes à Whistler ou toute autre piste, en se dirigeant avec les flèches du clavier de l'ordinateur.

Spot Image, une filiale d'Astrium spécialisée dans l'exploitation des données satellitaires, a reproduit le site en «drapant une image du satellite sud-coréen Kompsat-2 sur une grille qui indique les altitudes de chaque point», a précisé Astrium dans un communiqué.

L'image en relief obtenue, à 1 mètre de résolution, a ensuite été insérée dans un espace Google Earth Entreprise qui autorise les déplacements interactifs, ce qui permet de retrouver (presque) toutes les sensations des champions olympiques. (afp)

Ton opinion