Actualisé

FootballDeschamps n'exclut pas de reprendre un club

Le sélectionneur français n'a pas formulé un «non catégorique» lorsque le «Figaro» lui a posé la question.

par
Sport-Center
Retravailler au quotidien dans un club? Didier Deschamps ne l'exclut pas.

Retravailler au quotidien dans un club? Didier Deschamps ne l'exclut pas.

AFP

Et si Didier Deschamps reprenait un club après son expérience de sélectionneur à succès de l'équipe de France? Il n'a en tout cas pas écarté cette hypothèse dans une interview accordée au Figaro.

Lorsqu'il a été demandé à Deschamps s'il pensait encore à une carrière de technicien en club, il a répondu: «Je ne vais pas dire un non catégorique.» Mais il a tout de même nuancé son propos: «J'ai commencé à 33 ans le poste d'entraineur, et en club, ça use.»

C'est en effet en 2001 que Deschamps a été propulsé à la tête de l'AS Monaco, avec qui il est allé en finale de Ligue des champions (2004). Il a ensuite contribué à la remontée dans l'élite de la Juventus (2006/07), avant de prendre l'Olympique de Marseille en main (2009/12, titre de champion de France en 2010).

Mais si Deschamps n'exclut pas de reprendre un club un jour, il n'y pense pas à court terme. Sous contrat avec la FFF jusqu'en 2020, il affirme voir son avenir en bleu à court terme: «J'ai ma propre liberté de dire stop ou encore, avec mon président bien entendu, a-t-il ainsi rappelé. Aujourd'hui, je me sens bien, épanoui et prêt à relever de nouveaux défis avec cette équipe de France.»

Les clubs intéressés attendront donc encore un peu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!