Sydney: Désespéré, il bloque la circulation
Actualisé

SydneyDésespéré, il bloque la circulation

Un père désespéré a bloqué plusieurs heures la circulation à Sydney vendredi matin, montant sur un célèbre pont de la ville australienne.

Un père désespéré a paralysé vendredi pendant plusieurs heures la circulation au coeur de Sydney, en escaladant l'emblématique pont du port, obligeant la police à couper la circulation sur cet axe névralgique.

L'homme, qui a affirmé être un «ancien militaire», a réussi à déjouer les dispositifs de sécurité pour se lancer à l'assaut, au petit matin, de cette imposante structure, qui surplombe la plus grande ville d'Australie, selon les médias locaux.

Sur le pont, il a étendu deux banderoles, faisant allusion à un conflit a priori privé avec sa femme au sujet de la garde de ses enfants.

La présence de cet «acrobate» sur le pont a contraint la police à fermer pendant deux heures la circulation sur cet axe, qui relie le nord de Sydney au centre-ville. Des milliers d'automobilistes, ainsi que les trains et les bus se sont retrouvés complètement bloqués.

L'homme, qui aurait apparemment utilisé des cordages pour escalader le pont, avait écrit sur les banderoles: «s'il vous plaît, aidez mes enfants» et «les enfants d'abord».

«Le fait qu'il n'y ait personne pour prendre soin de nos enfants quand les parents se séparent ou divorcent est un échec majeur», a-t-il déclaré par téléphone à une radio locale.

«Si j'ai bloqué un matin quatre millions de personnes et que cela aide un jour ou l'autre mes enfants et d'autres enfants, alors j'aurai atteint mon but», a également ajouté cet homme, qui s'est présenté sous le nom de Mick. A sa descente du pont, il a été arrêté par la police. (afp)

Ton opinion