Actualisé 12.02.2015 à 15:59

Facebook

Désignez qui gérera votre profil après votre mort

Les membres du site de socialisation peuvent désormais choisir une personne de contact qui pourra accéder à leur compte après leur décès.

de
man
L'option Legacy Contact a fait son apparition sur Facebook. (fb.com)

L'option Legacy Contact a fait son apparition sur Facebook. (fb.com)

Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui donne à ses utilisateurs plus de contrôle sur ce qui arrivera à leur profil lorsqu'ils ne seront plus de ce monde. Baptisée «Legacy Contact» («contact d'héritage» en français), l'option permet à un membre de choisir l'un de ses amis du réseau social qui sera en droit de gérer son profil après sa mort.

Disponible dans les paramètres de sécurité, l'option Legacy Contact lui permettra de modifier l'image de profil et de couverture du profil, de publier un message au sommet de son fil d'actualités, ainsi que de répondre aux demandes d'amitié de membres de sa famille ou d'amis qui n'étaient pas encore connectés sur Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité, totalement optionnelle, est progressivement déployée aux Etats-Unis depuis ce jeudi, avant qu'elle ne soit disponible dans d'autres pays.

Jusqu'à présent, lorsqu'un membre de Facebook décède, ses proches peuvent remplir un formulaire afin de signaler le profil d'une personne morte. Celui-ci est alors soit supprimé, soit transformé en mémorial. Dans ce cas, certaines informations personnelles sont masquées et les amis du défunt peuvent laisser des messages sur son mur.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!