Football: «Désolé, mais je l'ai fait avec le coeur»
Actualisé

Football«Désolé, mais je l'ai fait avec le coeur»

Diego Simeone a expliqué son geste obscène après le but gagnant de l'Atlético Madrid contre la Juventus en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

par
Sport-Center

L'entraîneur de l'Atlético Madrid ne s'est pas défilé après la victoire des «Colchoneros» 2-0 contre la Juventus de Cristiano Ronaldo au stade des 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

Le bouillant coach argentin a expliqué pourquoi il avait mimé un geste obscène devant son public après le but tardif de José Maria Gimenez face à la Juventus (78e, 1-0). «C'était simplement pour montrer que mon équipe avait des couilles. Je suis désolé si j'ai heurté certaines personnes...», a raconté Diego Simeone à Sky Sports Italia.

Pas dirigé contre l'adversaire

L'entraîneur de 48 ans a encore ajouté: «J'ai fait ça en tant que joueur pendant le match Lazio-Bologne et j'ai réédité ce geste pour montrer à nos supporters que nous avons des couilles. Ce n'était pas dirigé contre l'équipe adverse, je me suis tourné vers nos propres supporters.»

L'Argentin a fait son mea culpa: «Ce n'est pas un geste très sympathique, je l'admets, mais j'ai senti le besoin de le faire, a exposé Simeone. Ce fut un match tellement difficile. Nous nous sommes battus si fort. Je devais montrer ce que je ressentais. Je ne peux que m'excuser si quelqu'un s'est senti offensé, mais je l'ai fait avec mon coeur.»

Ton opinion