Etats-Unis: «Désolé maman, j'ai tiré sur mon petit frère»
Actualisé

Etats-Unis«Désolé maman, j'ai tiré sur mon petit frère»

Un garçon de 5 ans a trouvé une arme chargée chez son grand-père et a accidentellement tué son petit frère de neuf mois, lundi dans le Missouri.

par
joc
Le bébé a été touché en pleine tête.

Le bébé a été touché en pleine tête.

Lundi, Elmo, dans le Missouri. Alexis Wiederholt, 26 ans, est affairée dans la maison de son père quand elle entend un bruit bizarre venant de la chambre à coucher. Son fils de 5 ans vient à sa rencontre et prononce ces mots glaçants: «Désolé maman. J'ai tiré sur Corbin.» Affolée, la mère de famille se précipite vers son enfant de 9 mois et le trouve inanimé dans son parc.

«Je suis entrée et j'ai vu mon bébé étendu là, en sang. Je le tenais dans mes bras cinq minutes avant», confie Alexis à NBC News. La jeune femme, qui vit dans le Dakota du Nord, était en visite chez son père, William Porter. Selon les enquêteurs, le garçon a trouvé le Magnum de son grand-papa et a accidentellement tiré sur son petit frère, le touchant en pleine tête. Alexis ne savait pas que son père gardait une arme à son domicile et encore moins qu'elle était accessible aux enfants qui étaient en visite.

Porter a expliqué qu'il gardait ce revolver chez lui en guise de sécurité et pour s'exercer au tir. Il assure que l'arme était rangée dans un coffre fermé avec d'autres pistolets qu'il utilise pour le sport. La police n'a pas encore compris comment l'enfant avait pu ouvrir le coffre. Porter estime qu'un tournevis ou une simple clé ont pu faire l'affaire.

Le garçon n'a pas compris

Le shérif Darren White, qui n'a rien contre la possession d'armes à domicile, estime tout de même que «de nombreuses personnes qui gardent des pistolets chez eux en guise de protection devraient y réfléchir». Et d'ajouter: «Et quand des enfants sont dans les environs, on ne laisse pas d'armes chargées où que ce soit!»

Les enquêteurs n'ont pas encore interrogé le petit garçon. Selon sa mère, il n'a pas encore réalisé que son frère était mort. «Son père a essayé de lui en parler, mais il ne comprend pas», confie-t-elle. Alexis ne connaît pas encore les raisons qui ont poussé son aîné à tirer sur le bébé. «Il s'est peut-être cru dans une émission de télé», suppose la mère de famille.

Ton opinion