Actualisé 11.10.2009 à 18:02

Série

«Desperate Housewives»: la fin plus tôt que prévu?

Nouveau projet du créateur et audience en baisse: plusieurs signes montrent que
la saison 6 pourrait
être la dernière.

de
Laurent Flückiger

C'est l'annonce du week-end: le créateur Marc Cherry et la productrice de «Desperate Housewives» travaillent sur une autre série. Bien entendu, ils ont annoncé qu'il est exclu pour eux de quitter Wisteria Lane pour le moment. Mais la nouvelle s'ajoute à d'autres, tombées ces derniers jours, et qui ne présagent rien de bon pour l'avenir.

Le dimanche 27 septembre sonnait le retour des ménagères aux Etats-Unis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été décevant. Ils étaient 14,27 millions de téléspectateurs devant leur écran, soit 5,2 millions de téléspectateurs de moins que pour le «season premiere» de l'an dernier. Les audiences de la saison 6 s'effritent, et les personnages s'en vont. Dans quelques mois, un avion va s'écraser dans la rue où habitent Bree et Cie. Bilan déjà annoncé: un mort...

Même si, il y a un an, Marc Cherry avait annoncé que la saison 7 de «Desperate Housewives» serait la dernière, un autre signe montre qu'il a changé d'avis: il ne sait plus quoi inventer. Le crash, déjà, c'est gros, mais il y a pire. L'agent de Whitney Houston serait en pourparlers avec le créateur pour y décrocher un rôle secondaire. La chanteuse pourrait rejoindre la série pour le dernier épisode de la saison 6. Une fin en «Beautés désespérées», comme on dit au Québec.

Vendredi à 20 h 40 sur TSR1

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!