Cartographie: Dessiner des routes manquantes sur Google Maps
Publié

CartographieDessiner des routes manquantes sur Google Maps

Le service de cartographie a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui va faciliter l’ajout de nouvelles routes.

par
man
Google Maps a été lancé en 2005.

Google Maps a été lancé en 2005.

imago images/ZUMA Wire

Ajouter une route manquante qui devrait figurer dans Google Maps sera bientôt plus facile. Google a annoncé en fin de semaine dernière un nouvel outil permettant d’apporter des modifications aux cartes du géant du web en dessinant les rues, routes et chemins inexistants.

«Lorsque vous constatez qu’une route manque sur maps.google.com, il vous suffit de cliquer sur le bouton du menu latéral, d’aller dans «Modifier la carte» et de sélectionner «Route manquante»», explique la firme sur son blog. Cette fonctionnalité va aussi permettre de corriger la direction des routes, de modifier leur tracé, de les renommer ou d’indiquer des fermetures.

Bien entendu, un système de validation a été mis en place. Google indique qu’il vérifiera l’exactitude des modifications suggérées par les utilisateurs avant de les publier sur sa plateforme.

La nouvelle fonctionnalité sera disponible à partir de la version web de la plateforme. Elle sera déployée dans les prochains mois, dans plus de 80 pays, dont la Suisse, où les internautes peuvent déjà signaler des erreurs de carte.

Ton opinion

9 commentaires