Destructions de magasins de musique par des islamistes
Actualisé

Destructions de magasins de musique par des islamistes

Des militants islamistes pakistanais ont fait exploser mercredi quatre magasins vendant des CD musicaux et des DVD de films dans le nord-ouest du pays.

Jeudi passé, une vingtaine de magasins de musique avaient été détruits de manière similaire.

Les explosions ont frappé dans la nuit de mercredi à jeudi un bazar d'Amir Abad, dans le district de Charsada, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Peshawar, capitale de la Province- Frontière du Nord-Ouest (NWFP), a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité. Les magasins étaient fermés et aucune victime n'a été enregistrée.

Les attaques de jeudi dernier avaient frappé trois marchés du district de Charsada. Les explosions ont été provoqués par des engins explosifs artisanaux de même nature, selon la police locale.

Les commerçants locaux affirment avoir reçu récemment des lettres attribuées à des militants islamistes pro-talibans locaux leur demandant de cesser de vendre de la musique et des films jugés contraires aux principes de l'islam.

Dirigée par une alliance de six partis islamistes, la NWFP inclut la zone tribale frontalière de l'Afghanistan, bastion des militants islamistes pro-talibans et présumés liés à Al-Qaïda. (ats)

Ton opinion