Actualisé 04.02.2009 à 22:26

Buzz

Détournement délirant d'un logiciel très sérieux

Les reprises décalées de grands tubes de la chanson avec l'application Songsmith font fureur sur le net.

Lancé il y a à peine un mois depuis le centre de recherche Microsoft, le logiciel Songsmith fait l'objet d'un véritable culte sur le web.

Conçu initialement pour aider les néophytes à composer leurs propres chansons à l'aide de leur voix et d'un simple micro, l'application a été récupérée à des fins ludiques. Les internautes se font un malin plaisir à massacrer les clips originaux des meilleurs tubes avec les bandes sonores produites par Songsmith. Même des personnalités comme Barack Obama en plein discours passent à la moulinette du logiciel. Ce dernier génère automatiquement un accompagnement musical adapté à la voix du chanteur avec des styles musicaux à choix.

Face au détournement de la fonction première du logiciel, Microsoft fait contre mauvaise fortune bon coeur. «Nous sommes ravis de voir que tant de gens se servent de Songsmith pour exprimer leur créativité», a déclaré un porte-parole de la société. Une version d'évaluation permet d'utiliser Songsmith durant six heures gratuitement, à moins de débourser quelque 40 fr. pour la version officielle.

(laf)

Le Top 5:

>

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!