Actualisé 29.03.2017 à 08:22

Hockey – NHL

Detroit ratera les play-off pour la 1re fois en 25 ans

L'équipe de l'autoproclamée «Hockeytown» n'avait pas raté les séries éliminatoires de la NHL depuis un quart de siècle.

de
duf

La Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) a vécu un petit séisme cette semaine. Pour la première fois depuis vingt-cinq ans, Detroit, l'une de ses équipes les plus emblématiques, ne participera pas aux play-off après sa défaite mardi contre les Carolina Hurricanes (4-1).

Les Red Wings sont 15es et avant-derniers de la Conférence est et, avec leurs 74 points et six matches de saison régulière encore à disputer, ne peuvent plus finir à l'une des six premières places du classement ou décrocher l'une des deux wild-cards attribuées.

L'équipe de l'autoproclamée «Hockeytown» avait participé aux séries sans discontinuer depuis la saison 1989-90, jusqu'à cette année.

Le record des Bruins intact

Durant cette période, ils ont remporté quatre fois la Coupe Stanley, décernée au champion, et perdu deux finales du championnat. Il ne s'agit toutefois pas d'un record pour une équipe de NHL: les Boston Bruins avaient participé à 29 éditions de play-off consécutives jusqu'en 1996-97.

De leur côté, les Edmonton Oilers ont également mis fin à une longue série - négative, celle-ci, en se qualifiant pour les play-off pour la première fois depuis 2006. Une absence d'une décennie que la formation canadienne a corrigée en s'imposant à domicile mardi contre les Los Angeles Kings (2-1).

La plus longue série en cours du sport professionnel nord-américain est désormais celle des San Antonio Spurs en basket-ball qui se sont qualifiés pour la 20e saison de suite pour les play-off de NBA. (duf/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!