Le braqueur de Cham (ZG) explique: «Dettes à rembourser et cadeaux à ma famille»
Actualisé

Le braqueur de Cham (ZG) explique«Dettes à rembourser et cadeaux à ma famille»

L'homme arrêté après le braquage d'une filiale de l'UBS jeudi à Cham (ZG) est passé aux aveux.

«J'ai beaucoup de dettes et je n'ai pas d'argent pour acheter des cadeaux à ma famille», a-t-il déclaré à la police pour motiver son acte. Pour expliquer la provenance de l'argent, il avait déclaré à son amie avoir gagné au poker.

Les premiers éléments de l'enquête ont montré que l'homme âgé de 28 ans a bien agi seul et qu'il s'était ensuite rendu à vélo chez son amie de 27 ans, a expliqué vendredi la police cantonale zougoise. Après lui avoir déclaré qu'il avait gagné de l'argent au poker, ils l'ont caché dans l'appartement, avant de sortir à pied.

C'est ensuite qu'un policier a repéré l'homme à Hünenberg car il correspondait au signalement diffusé. Le policier a pu compter sur l'appui de son «collègue à quatre pattes» Pandor et c'est vraisemblablement grâce à la présence du chien policier que les suspects se sont laissés arrêter sans opposer de résistance. Le butin de plusieurs dizaines de milliers de francs et l'arme du malfrat ont été retrouvés dans l'appartement de son amie. Tous deux sont de nationalité suisse et domiciliés dans le canton de Zoug. (ap)

Ton opinion