Deutsche Telekom: bénéfice en baisse au premier trimestre
Actualisé

Deutsche Telekom: bénéfice en baisse au premier trimestre

Deutsche Telekom a vu reculer de 5,8% son excédent brut d'exploitation au premier trimestre.

L'opérateur a subi principalement le déclin de ses activités de téléphonie fixe en Allemagne, son principal marché.

Le groupe a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté des exceptionnels de 4,7 milliards d'euros (7,75 milliards de francs), a-t-il indiqué jeudi. Son chiffre d'affaires a progressé de 4,1% à 15,5 milliards.

Deutsche Telekom, premier opérateur européen par le chiffre d'affaires, a confirmé ses objectifs annuels, à savoir un Ebitda ajusté d'environ 19 milliards d'euros et une croissance modérée du chiffre d'affaires.

Pour tenter d'enrayer la chute de la clientèle de T-Com, le groupe a décidé de transférer 50 000 salariés vers d'autres activités, avec à la clé un allongement de la durée du travail et une baisse des salaires. Le syndicat des service Verdi doit annoncer jeudi le résultat d'un vote sur un possible appel à la grève, après les échecs répétés des discussions avec la direction.

Deutsche Telekom a parallèlement annoncé avoir conclu la vente de sa filiale internet française Club Internet à Neuf Cegetel.

(ats)

Ton opinion