Deutsche Telekom forcé de mettre l'iPhone en vente libre
Actualisé

Deutsche Telekom forcé de mettre l'iPhone en vente libre

L'opérateur allemand Deutsche Telekom a annoncé mercredi qu'il allait vendre le téléphone iPhone d'Apple sans forfait ni contrat correspondant, au prix de 999 euros.

Il se plie ainsi à une décision de justice favorable à son concurrent Vodafone.

Un tribunal allemand a donné raison à ce dernier en prononcant une injonction préliminaire interdisant à T-Mobile de bloquer les cartes Sim de l'iPhone lors de la vente.

L'opérateur a obtenu l'exclusivité de la vente d'iPhone Outre- Rhin, où Apple ne possède pas de magasins. Jusqu'à mercredi, les consommateurs devaient souscrire un abonnement de 24 mois avec T- Mobile, d'un montant minimum de 1176 euros au total pour acheter l'iPhone, vendu 399 euros.

Vodafone espérait obtenir l'exclusivité de la vente de l'iPhone en Europe mais T-Mobile pour l'Allemagne, l'opérateur O2 de Telefonica pour la Grande-Bretagne et Orange pour la France ont obtenu les droits.

En France, Orange vendra également l'iPhone avec ou sans forfait, la réglementation interdisant à un opérateur de forcer l'acheteur d'un combiné à souscrire un abonnement. (ats)

Ton opinion