Actualisé 13.11.2011 à 14:54

Canton de VaudDeux accidents à un jour d'intervalle

Deux accidents sont survenus samedi et dimanche dans le canton de Vaud. Sept personnes ont été blessées.

de
comm

Samedi, vers 21h10, un témoin signalait à la police cantonale vaudoise qu'un véhicule venait d'avoir un accident de la circulation avec blessés, à Belmont-sur-Lausanne, route des Chaffeises, au droit du N° 10A.

Immédiatement dépêchés sur place, les services de secours ont découvert le conducteur et quatre passagers blessés, à bord d'une voiture à plaques vaudoises. Selon les premiers éléments d'enquête, cette dernière, dans une grande courbe à gauche, dans une cuvette, a été déportée sur l'extérieur du virage, a heurté un bac à fleurs en béton, est montée sur le trottoir, a touché une palette de bordures bétonnées puis a percuté violemment l'angle d'un mur de soutènement de la propriété avec l'avant gauche.

Suite au choc, la machine a continué sa course en tombant sur une palette de plaques en béton, a rebondi contre le mur de soutènement situé à proximité du garage pour finalement s'arrêter. La route a été fermée à la circulation jusqu'au dimanche à 03h15.

Les occupants tous blessés, âgés de vingt ans environ, domiciliés dans la région ont été conduits soit au CHUV à Lausanne ou dans les hôpitaux de Morges ou de Montreux. Leurs vies n'étaient pas en danger.

Autre accident

Dimanche, vers 7h, un témoin signalait qu'un véhicule venait de quitter l'autoroute A9 Lausanne-Simplon, chaussée montagne, à la hauteur de la jonction de la Blécherette pour terminer sa course sur la route de la Blécherette, commune du Mont-sur-Lausanne.

Immédiatement dépêchés sur place, les services de secours ont découvert le conducteur et sa passagère, blessés, à bord d'une voiture à plaques neuchâteloises. Selon les premiers éléments d'enquête, cette dernière circulait sur l'autoroute A9, de Vennes en direction de Crissier. A la hauteur de la jonction autoroutière de la Blécherette, alors qu'elle roulait sur la voie de droite, a, pour une raison indéterminée, dévié à droite, roulé sur la voie d'accélération puis sur la bande d'arrêt d'urgence avant d'escalader un talus herbeux.

En poursuivant sa course, l'auto est passée derrière la glissière avant de s'envoler pour s'arrêter, contre le mur de soutènement du pont situé à la route de la Blécherette, au Mont-sur-Lausanne, en retombant sur le toit. La route a été fermée à la circulation jusqu'à 11 heures.

Le conducteur, neuchâtelois, âgé d'une trentaine d'année et la passagère, vaudoise, d'une quarantaine d'années ont été transportés au CHUV. Leur vie n'était pas en danger.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!